Administration

Auteur: Damien Guillaume

Installation du serveur MICA

Le serveur MICA est le logiciel côté serveur qui permet de gérer les utilisateurs et les suivis pour l'exécution des études de cas.

prerequisPrérequis

Pour installer le serveur MICA, il est nécessaire d'avoir un serveur d'applications comme Tomcat.

L'installation se fait très simplement, en plaçant le dossier MICA dans le dossier webapps de Tomcat. On peut vérifier que l'installation s'est bien passée en allant voir la page web correspondante, par exemple http://localhost:8080/MICA/ si Tomcat est exécuté directement sur le port 8080. Il est bien sûr possible de lier un serveur web comme Apache à Tomcat, de manière à choisir une adresse particulière pour MICA dans un site web plus large.


Inscriptions

Pour utiliser le serveur MICA, il faut commencer par s'inscrire. Le premier utilisateur inscrit devient automatiquement l'administrateur du serveur MICA. La liste des utilisateurs est enregistrée dans le fichier MICA/WEB-INF/utilisateurs.xml, que l'on peut éditer directement avec un éditeur de texte en cas de problème.

Par la suite, un utilisateur qui s'inscrit ne sera pas automatiquement validé. Il devra attendre la validation d'un administrateur via l'interface d'administration. Les administrateurs voient la page des utilisateurs divisée en 3 parties (ou moins s'il n'y a aucun utilisateur dans une partie) :

La validation d'une inscription fait passer un utilisateur de la partie 1 à la partie 2. Si une inscription est refusée, l'utilisateur passe directement à la partie 3. La fermeture d'un compte de la partie 2 fait aussi passer un utilisateur à la partie 3. Seuls les utilisateurs de la partie 2 peuvent se connecter.


Ajout d'une étude de cas

Pour ajouter une nouvelle étude de cas au serveur, il suffit de placer son dossier dans le dossier MICA/WEB-INF/etudes_de_cas et de réinitialiser MICA avec le bouton correspondant de l'interface d'administration.