Champs :
- Nom d'utilisateur: seules les lettres minuscules sans accent et les chiffres sont autorisés dans le nom d'utilisateur.
- Nom de famille
- Prénom
- Mot de passe
- Email
- Fonction; valeurs possibles : étudiant, tuteur, supertuteur (même chose que tuteur mais avec accès aux informations de tous les étudiants), auteur (comme un tuteur mais n'est pas proposé dans la liste des tuteurs), administrateur (accès à l'interface d'administration), système (tous les droits)
- Naissance: date de naissance au format AAAA-MM-JJ
- Formation: code de la formation
- Niveau (inutilisé par défaut) (scientifique, non scientifique)
- Modules (inutilisé par défaut): modules suivis par un étudiant
- Matière (inutilisé par défaut): matière enseignée, pour la formation des maîtres
- Classe (inutilisé par défaut): classe enseignée, pour la formation des maîtres
- Date inscription: date d'envoi de l'inscription au format AAAA-MM-JJ
- Date fermeture: date de fermeture du compte au format AAAA-MM-JJ s'il est fermé. Vide si le compte est ouvert. Une méthode pour fermer un compte consiste à mettre la date du jour dans ce champ.
- Tuteur: l'interface liste les tuteurs pour faciliter la sélection
- Centre: centre de formation (inutilisé par défaut)
- Valide: coché si l'inscription a été validée. Un moyen de renvoyer les mails de validation consiste à décocher la case valide, enregistrer les champs, recocher la case et réenregistrer.
Coordonnées de l'utilisateur :
- Rue
- Code postal
- Ville
- Pays
- Téléphone
- Connexion
- Accès
Actions disponibles à partir des listes d'utilisateurs :
- Fermer le compte : met la date d'aujourd'hui en date de fermeture du compte
- Supprimer : après confirmation, efface le compte avec toutes les informations associées (connexions, lectures des pages, réponses aux exercices)