Création d'études de cas | Administration | Utilisation du serveur MICA |
Enchaînements et variables |
Le principe de l'étude de cas non linéaire est qu'il n'existe pas forcément d'"étape suivante" ou d'"étape précédente" pour une étape donnée. Les liens entre les étapes sont définis par des enchaînements, qui peuvent être conditionnés. Voyons les attributs d'un enchaînement :
Le label de l'étape indique le label de l'étape d'arrivée de l'enchaînement. L'étape de départ est celle où se trouve l'enchaînement. La condition donne une formule renvoyant une valeur booléenne qui permet de déterminer si l'enchaînement sera disponible ou pas. La condition est optionnelle : sans condition, un enchaînement est toujours disponible. Enfin, le titre indique un titre à utiliser pour afficher l'enchaînement. S'il n'est pas renseigné, le titre de l'étape d'arrivée est utilisé à la place.
Une formule de condition peut utiliser :
Dans les formules, les opérateurs + - * / ^ = < > et les fonctions log ln exp sin cos tan asin acos atan abs sqrt pent/floor pfrac/fpart sont reconnus. Les variables s'utilisent directement avec leur nom, sans caractère supplémentaire.