Les dossiers des documents XML doivent respecter une certaine arborescence pour que les feuilles de style de création automatique des sites web fonctionnent.
Tous les contenus doivent se trouver dans un dossier "projet". Ce dossier doit contenir un fichier XML avec le plan des contenus : un élément CONTENUS doit se trouver sous la racine, après l'élément METADONNEES.
On peut placer des sections avec l'élément SECTION directement sous CONTENUS, mais quand les contenus atteignent une certaine taille il est préférable de placer les sections dans des sous-dossiers et d'y faire référence avec REFSECTION. Chaque section doit alors se trouver dans un dossier ayant le même nom que le label, à l'intérieur du dossier projet. Les fichiers associés à la section (images, médias, documents, ...) doivent être placés dans le dossier de la section.
Un document XML représentant une section doit avoir le même nom que le label de la section (avec en plus l'extension .xml), et doit comporter un élément SECTION sous la racine après l'élément METADONNEES.
Chaque section peut contenir plusieurs sous-sections. Comme dans le cas précédent, les sous-sections peuvent se trouver directement dans le document de la section, ou dans des dossiers à l'intérieur du dossier de la section.